AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'article de Carpiste.fr, vainqueur de l'édition 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe BT
BTcien
avatar

Nombre de messages : 1545
Age : 50
Localisation : Nord 38
Points : 4291
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: L'article de Carpiste.fr, vainqueur de l'édition 2008   Mar 3 Fév - 19:18

1ère partie :


Après notre 3eme Place lors de L'intersite 2007 ,cette année nous avons décidé de renouveler l'expérience et cette fois ci l'intersite sur carpistes.fr sera nous l'espérons synonyme de succès ! Avec une équipe composée de 26 membres pour un total de 25 pages de photos et de récit !
Il se sont arrachés , reste maintenant à leur offrir le plus beau des récits possible ! Bonne lecture ,c'est parti !!


25 Avril 2008 ,Jour J .....


C'est notre Lolo national qui attaque fort avec une session de 5 jours réalisée au Domaine de la Ribière ,une session assez mouvementée ,la pluie n'a pas arreté de tomber depuis son arrivée ,mais le 1er jour ses voisins belges sortiront un bloc de 22kg sous ses yeux ce qui le met en confiance total !Il fera en tout 11poissons (10 carpes et 1 esturgeons ) tous les fishs sont compris entre 10kg et 15,4kg , pas mal Lolo !! un bon début d'Intersite !!
(a noté que le jour de son départ ,encore une fois ses voisins belges sortiront une mama de 29,8kg !!)




Pendant ce temps ,Nico et William sont entrain de passer un super week end sur un petit lac de leur région.Il totaliseront une 12 de carpes en 48h ,pas de bloc mais il a de quoi se réjouir de leur prise en sachant la difficulté de pêche de ce lac !




Maintenant nous allons retrouvez notre sturgman version cfr ,j'ai nommé hadrien .Cet lors d'un samedi ensoleillé qu'il décide d'aller faire une petite journée de pêche sur un plan d'eau privé de chez lui....A son arrivé il témoigne de nombreux sauts de carpe et esturgeons ! Celui fera dans le matin 5carpes et 1 esturgeons puis dans l'après midi 1 et 3esturgeons dont une superbe koy !! Puis son compère lolo le rejoindra en coup du soir et se vera retiré à son tour 2carpe ! Une bonne journée !



Pendant la première semaine de notre intersite ,de nombreuse photo de pêche rapide et surtout de faune et flore coule à flot sur carpistes.fr !



En ce deuxième week-end d'intersite ,nous allons une fois de plus retrouver nos deux compères Lolo et Hadrien qui nous racontent leur week-end passé sur un plan d'eau privé.Lors des premières 24 h ,il ni aura aucune activité à la plus grande surprise de Lolo qui connait parfaitement ce plan d'eau ,mais celui ci remarquera en observant les bordures entre les branches des poissons bouger , mais ils semblaient perturbés !(la fraie ??)Le lendemain Lolo arrivera tout de meme à sortir un premier poisson de 6,2kg de ces branches puis les départs s'enchaineront enfin sur les batteries et ils repartiront avec un total de 3 carpes chacun toute entre 6,2kg et 14kg tout de même !



Alors que Manu nous presente son montage Pop Up Shocked


Tout au long de cette deuxième semaine d'intersite ,Benjamin etait entrain de vivre ce que l'on peux appeller une pure session !11poissons allant de 9kg à 21,1kg son nouveau record !!!
Je ne peux resister à vous faire partager son témoignage concernant ce nouveau record perso !


Citation :
........22h05, mon MX brille Bleu, en voyant que c'est la canne au pain, je me met juste a coté du rod pod pour regarde le swinger. Je coupe mon MX, pour la discrétion. Mon swinger descend tout doucement, remonte un peut, redescend et monte d'un coup sec. Je prend la canne, fer, et commence le combat...Au départ, aucun coup de tete, c'est assez costaud et reste sur place...
Le temps passe, 10-15min apres je n'est toujours pas vue le fish, bizzare !

J'ai deja un peut mal au bras, et le fish faire toujours des siennes...Il rampe sur le fond, pas possible de faire quelques chose...Je mouline 2fois et il me prend a nouveau 10m de fil, cela pendant 10 bonne minute...

Au bout de 25min de combat, j'allume ma petit frontale et voie enfin une ombre blanche dans l'eau, premier diagnostique --> C'est pas vilain...

Je commence a vraiment avoir mal au poignet, sa fait maitenant pret de 35min que j'ai le fish au bout, et je n'est qu'un souhait et de ne pas décroché, car j'aimerai bien voir ce fish !!

Voila, le fish ce fatigue enfin (c'est pas trop tot:)), mon petit poignet souffre et j'arrive enfin a mettre ce fish dans cette filoche...J'ouvre mon frein, pose ma canne, et releve la filoche de l'eau... drunken

A la vue du fish, sacré morceau , suis meme choqué ... Shocked
Je cherche le peson, j'acroche mon sac de pése pour faire la tare et je met la memere dedans.
C'est une belle miroir qui hisse l'aiguille du peson jusqu'a un peut plus de 21kg, 21k100 nouveau record pour moi, je suis aux anges !.... cheers



Quand à moi j'eu l'agréable surprise de recevoir une photo prise par une de mes plus grandes fans .... Cool


Lors de ce même week-end mais cette fois ci du coté de la Marne (51) nous retrouvons Angélique ,Sébastien et Nanard pour une très belle session de 24h ou ils totaliseront 12 carpes dont 9 au dessus de 10kg !Quand à nanard ce n'était pas sa session car il fit deux départs avec à la clefs deux carpes de 3kg !Mais qui dit intersite de carpistes.fr dit session familiale avec comme par exemple des premièrs essais photo (avec un brème) pour jûles 3ans1/2 !



Première séance de répérage pour le fiston de Malobras !



Le 3ème week end de notre intersite ,la place de sturgman version cfr est en jeu !Carl va réalisé un super 48h aux étangs st-jûles avec 8 esturgeons à la clefs !



Pendant ce temps les photos s'entassent sur le topic special intersite 2008.

En plein combat.... :rambo:


Pour changer un peu de la carpe (notre spécialité vous l'aurez compris !) lolo ainsi que son pote Roger décideront de resortir la tenue du moucheur !Ils réaliseront une belle pêche avec de très jolies truites mais aussi une petite carpe Laughing



Nous retrouvons le 4ème week end Lolo et Hadrien qui nous feront apparaitre une nouvelle espèce de poisson pour notre intersite ,le silure ,et la prise d'un amour blanc par lolo !



A SUIVRE....

_________________
Homo bibinophilus.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
BTcien
avatar

Nombre de messages : 1545
Age : 50
Localisation : Nord 38
Points : 4291
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: L'article de Carpiste.fr, vainqueur de l'édition 2008   Mar 3 Fév - 19:19

2ème partie :

SUITE....

Voici les premières prises des enfants de Angélique ,avec bien sur l'apprentissage du no kil !



Le dernier jour de l'intersite ,j'irais en compagnie de mon père réalisé une petite pêche d'une journée sur un gravière de 20h de la région voisine .Une très bonne journée avec 11 carpes sur le tapis ,dont un nouveau record commune pour moi et un nouveau record perso pour mon père !



Voila les plus belles pêches de notre intersite 2008 !
Nous ne pourrions nous passé l'envie de vous présenter les plus belles photos prises pendant notre intersite ! !


Arrow Avec des carpes présente :



Arrow Des esturgeons également bien présent :



Arrow De la faune et flore à l'honneur :
Quand les carpes se font rare ,la prise de magnifique photo de faune et flore à le pouvoir de nous réchauffer le coeur....



Arrow Au levé ou au couché ,le soleil nous emmerveille :



Arrow Le retour des fameux Spiderswinger mais cette fois ci voila la Version 2 ! (voir intersite2007 pour version 1) :



Arrow Des moments de bonheur que nous pouvons vivre qu'au bord de l'eau :



Arrow Génération No Kill :



Arrow La pêche s'est aussi une histoire d'amitié ,d'amour :



Arrow Lors des sessions la convivalité est toujours au rendez vous ,les conneries aussi :



Arrow En avant première ,nous vous présentons Playmobil en quête de Carpe "En avant les histoires" :



A noté que la plus grosse carpe prise lors de notre intersite est à mettre au compte encore une fois de plus à Rémi avec une carpe de 24,5kg !


Pour cloturé notre Intersite 2008 ,nous vous invitons à aller chercher une binouz' au frigo ,vous assoir confortablement ,et d'appuyez sur le bouton Lecture pour regarder notre petite vidéo "Special Intersite 2008 de Carpistes.fr " Bonne séance Vidéo !!





C'est sur cette belle vidéo que notre intersite s'achève ,en éspérant que cet article vous auras autant plu qu'a nous de le rédiger !
Un grand merci à la Team BTC pour l'organisation de ce superbe événement !
Un grand merci à tous l'équipe carpistes.fr qui a participer à cet intersite !
Avec des moments de pur émotion entre amis ,c'est sa Carpistes.fr PASSION PARTAGE CONVIVIALITé ! !




KeViN et Lolo770461

_________________
Homo bibinophilus.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'article de Carpiste.fr, vainqueur de l'édition 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant carpiste
» Secteurs de nuit : Finistère (29)
» Dave Vainqueur
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BT 2009 :: IS2009-
Sauter vers: