AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Intersite des BTciens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cacouette
BTcien

Loisirs : artiste

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 0:45

si un jour on m'avait dit

Je peche la carpe depuis 15 ans deja , et depuis l 'age 4 ans
je peche la loire depuis plus de dix ans.
la rien de quoi parler , juste une façon de relater notre passion aus yeux de tous.
donc je vais a la peche pour pecher la loire.
deja l'esprit en tete de ce qu'il pourrait se passer .
donc je viends a l'invitation de mon ami nanou , naissance d'une nouvelle carpiste
on dialogue , je comprends a la souaffe d'apprendre
Donc nous allons commence une peche , les preparatif commence
Et la je me suis posee cette question , que dois je faire?
une question qui d'ordinaire , j'aurai su repondre , mais la , j'etais en admiration mais aussi , je decidais de la laisser faire ce qu'il lui semblait juste la ou elle peche la loire.

La ou la question , c'est posee , et a affirmer ce que je pensais , personne n'est assez grand pour savoir pecher et que chacun d'entre nous avons belle et bien a apprendre du confirmer au jeune pecheur et vis versa.
je pensais bien connaitre la loire , mais la , je me suis rendue compte que j'etais dans le faux car j'ai appris une belle lecon.

comme a son habitude la loire n'etait pas au gout du jour car elle montait de plus de 10 cm par jour et aucune activite ce qui rejoind les fait cites dans mon premier article
La loire baisse a tres grand vitesse , j'ai dit a nanou de suivre son instind et de voir ce qu'elle ressent sur un poste sans jamais l'avoir vu.
je suis partie de vierzon pour aller a dans la region de touraine pecher la loire

et oui rien ne m'arrete meme par le train , j'ai fait jojo la debrouille pour pouvoir pecher et des pecheurs mon preter quelque truc pour pourvoir pecher.

Je regarde l'amorcage , tres leger quelque graine , bouillette , et j'ai rajoute un mixte d'amorce pour pouvoir avoir un effet plus rapide.

Rien ne se passe juste une nature tranquil , le poste etait tres beau , plein d'arbre , peche de bordure , un fond en palier du bord vers le lit de la riviere.

le fond commencait de 40 cm a plus de trois mettre , la peche se pratiqquait de bordure vue l'encombrement du poste , des branches et racines d'arbre ainsi que de la vase dans le fond . un leger courant sur les bordures ce qui pouvait tenir des plombs de 110 kilo.

le temps etait le premier jour a la pluie , mais apres au beau fixe , avec un leger tournant de temps en tant.

de plus le poste etait dans un virage ce qui cassait le courant et le zone de courant ou l'on pouvait definir la couler etait a 80 metre de nous ,la nous etions dans l'impossibilite de tirer.

j'ai remarque une zone comme un bras mord , asseche l'ete , mais retenue d'eau bonne pour zone de frayere , que les castores entrenaient pour leur barrage

plus loin des zones de courant tres pronce on voyait bien la loire dans son lit

pas un poisson sauf une breme qui est venue sur le poste

pas une touche meme au mais doux et au frolic

Je pechais en coulant et nanou et les membres de sont club m'ont apris qu'il etait interessant de pecher en flottant chose que j'imaginerai pas du tout du fait du courant

donc j'ai decide avant la fin de cette session qui a duree quatre jours de faire ce qu'il m'ont appris , la curiosite de connaitre d'autre exprience.

Je reste humble car devant cette belle leçon de peche , une belle amitie et aussi un partage d'une grande valeur

je le dedie a ma nanou et a son club et j'espere revenir les voir , pour en apprendre encore et encore et d'echanger cette belle passion avec toutes les couleurs qu'elle portent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/
Tonton N
BTcien

Loisirs : chasseur de dahus

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 9:39

Une bien belle rencontre merci à toi de nous la faire partager.

Décidément elles sont bien difficiles à faire mordre en ce moment ces chères carpes Very Happy

Membre de la Team Raclette-Bolo
fx
BTcien

Loisirs : la photographie

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 11:35

Sa fais plaisir d'avoir des nouvelle de toi céline Very Happy
merci pour ce récit à domicile dommage pour le manque de poissons mais l'important n'est pas la bien jouez à vous
Carpiste
Cap'taine BTC

Loisirs : Membre de la Team Ozore

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 14:50

bravo a toi céline
http://carpiste.tchatcheblog.com/
Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 17:58

Merci Céline ! flower

BTcien

Loisirs : artiste

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 20:44

de rien cela me fait tre plaisir
http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/
nanou
BTcien

Loisirs : PECHE, VOILE, BRICOLAGE, JARDINAGE

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Lun 18 Mai - 23:53

Un grand merci à toi Cacouette, pour m'avoir fait partager ce moment de pur bonheur. Merci aussi pour m'avoir invité sur ce site qui m'a l'air convivial.
sunny
Tu es un rayon de soleil, continue à briller ........
nemo
BTcien

Loisirs : pétanque pêche

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Mar 19 Mai - 8:12

y a pas à dire.. une touche féminine et il fait beau. Smile
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
carpio01
Cap'taine BTC

Loisirs : appellé moi dieu

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Mar 19 Mai - 14:02

merci céline
nico45
Cap'taine Emotion Carpe

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Dim 24 Mai - 21:21

40 h de pêche au lac fédéral du val joyeux .

Pour ce grand week end de l'ascension mon temps est compté, et je sais que je pourrais pêcher que 35h ou 40h et il me fallais trouver un plan d'eau sympas et pas trop loin de chez moi.
Après avoir lu le récit de luc37 du forum sur un fameux plan d'eau bien sauvage d'Indre et Loire, la question me trottait....,allez je tente d'y faire une pêche histoire d'essayer car j'aime bien partir en terre inconnu....

un aperçu du lac du val joyeux :

jeudi 21 mai:

Il est de bon heure le matériel est chargé depuis la veille au soir, nous partons ma fiancée et moi pour 1h30 de route plutot tranquille direction l'Indre et Loire à 30 kilomètre au nord de Tours.

Nous voici arrivé sur place et un petit tour du site s'impose pour faire connaissance avec le plan d'eau et voir le poste que j'occuperais .
Mais la stupeur!!,les carpes frayent à tous va dans les nénuphars drunken
la tache s'avère très difficile mais je comptes quand même tenter ma chance.
Car comme on dit: qui ne tente rien n'a rien...

Plusieurs voyages plus tard entre la voiture et le poste, nous montons le campement et le reste du matériel sous une matinée plutot chaude et lourde toujours devant le spectacle de la fraye.

le poste:

Un coup tout monté il est temp d'aller prospecter en bateau et de passer l'échosondeur afin de pouvoir trouver quelques trouées dans les nénuphars quasi omniprésent sur le lac...

ça sent la carpe à plein nez:

Après un bon tour de bateau les spots sont decidés
deux cannes seront posées en face (une en bordure des nénuphars et l'autre dedans ) il n'y a pas beaucoup de fond à cette endroit pas plus de 1.20m et le fond est relativement plat.

Les deux autres cannes sont placés à 20 mètres du bord à gauche et à droite au ras des nénuphars.

La journée du jeudi passe très vite et c'est en début de nuit ver 23h qu'un départ surgis sur la canne du bord à ma gauche. Et c'est après un super combat en bateau dans les nénus que la belle s'avoura vaincu elle aura sucombé à une bouillette maison carné sur un amorçage de pellets
commune de 10 kg

Puis je ferais une autre de 5kg au petit matin à la tiger décollé...
vendredi 22 mai:

La journée de vendredi passera sous un soleil de plomb avec toujours la fraye qui finira par se calmer en début d'après midi, ce qui me permettera de faire quelques photos du paysage de ce magnifique plan d'eau.

Dans l'après midi j'eus l'agréable visite de luc37 qui d'ailleurs m'avais donné quelques conseils sur le plan d'eau.

luc en pleine action de pêche du black bass:

Pour cette dernière nuit je redéposerais les cannes bien méticuleusement en bateau puis celle du bord à l'aide d'un sac soluble garnie de billes coupées en deux ainsi que des pellets.

Mais dames carpe étaient bien occupées à frayé et cette dernière nuit fùt calme mais l'essentiel à été de décapoter car cette période est souvent dur dur.

samedi 23 mai:

Voilà la petite session,touche à sa fin; je dois plier de bon heure et rentrer dans le loiret quelle tristesse de quitter un si bel endroit aussi calme
mais je revienderais courant 2009 c'est certain...

Merci à la team de l'émérillon de luc37 pour toute ces informations sur le plan d'eau!!!

A bientot pour de nouvelles aventures...

NICO45
nonocarpo37
Cap'taine Loire Carpe

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Mar 26 Mai - 18:51

voici un petit échantillons d'un des récit loire Carpe!

Voici le récit de 2 soirées de pêches au stalking dans un plan d'eau d'Indre et Loire.

Yvan et moi même décidons d'aller pêcher en cou de tête au dernier moment un cou du soir au stalking dans un plan d'eau au nord de tours.
Nous nous équipons le plus léger possible avec tout le nécessaire, arrivée sur place nous équipons de nos sacs à dos, de nos cannes, d'un sac de pesée,............ et puis ben l'épuisette oublié ainsi que le peson mais cela est moins grave...
Que cela tienne nous décidons de tenté le cou quand même avec ou sans épuisette, nous nous aiderons du sac de pesé pour sortir les poissons
Nous commençons par repérér quelques postes mais le poissons étant actifs et nous le fesans savoir nous décidons de commencer la pêche avant même d'avoir finit le tour de reconnaissance.
Yvan ne tardera pas à mettre son premier poissons et même un beau poisson, même sans épuisette nous arrivons à mettre ce poissons au sec. Et c'est partie pour une longue série pour notre amis Yvan !!!

Nous prenons vraiment du plaisir avec cette pêche et Yvan en est devenue tout simplement accros, nous enchainons les prises avec le même sourire peu importe la taille du poisson !

Nous repartons de cette soirée au stalking sur les cous de 22h avec à la clef de cette péche rapide de 4h, pas moins de 7 poissons et quelques ratés...
Le lendemain nous décidons de retenter le cou, cette fois ci avec une épuisette !!
Nous sommes encore étonnée qu'il n'y ais pas la présence d'autre pêcheur à rôder, tant mieux pour nous...

Je commence en beauté avec une petite commune sur un poste très très pentu...

Nous continuons Yvan ne tardera pas lui non plus à sortir son premier poisson.
La pêches est plus compliquer que la veille, moins de poissons en bordure...

Nous arrivons quand méme à sortir quelques poissons dont une très très belle commune en soirée sur un poste très encombré voir impraticcable.... JC vient nous rendre une visite en méme temps et pendant que Yvan m'aide à sortir mon monstre JC saisi la canne à Yvan qui avait une touche et paf voila le JC en photo avec un doublée, il sera pas passer pour rien, c'est ça aussi le partage...

Nous plierons sur cette note positive avec pleins de bon moments en tête !!

http://loirecarpe.forums-actifs.com
Tonton N
BTcien

Loisirs : chasseur de dahus

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 12:06

C'est du 21 mai et 28 mai dernier que j'ai répondu à l'invitation de Nicolas_BT sur ce sublime lac de barrage qui restera gravé dans mon esprit.

Une rencontre qui a vu se succéder au bord de l'eau plusieurs membres de la Binouz Team.
N'ayant pas pêché avec eux, je leur laisserai le plaisir de vous faire partager les moments partagés, mais les remercie encore pour les quelque binouz' et tranches de saucisson...

La session a commencé avec Dual Taper.
Arrivé avant moi le mercredi 20 dans l'après midi, il me renseignait au fil des heures sur l'évolution de la fraie sur le lac.
Décision est prise le mercredi soir de camper près de la mise à l'eau, avant de bouger sur un poste qui peut s'avérer être une zone tampon dans un bras du lac, nous permettant d'intercepter des poissons qui s'alimentent avant d'entrer dans la frayère.

Le poste est merveilleux, et n'est pêchable que sur quelques jours. Nous pouvons en effet nous installer sur une langue de sable qui nous permet d'attaquer une grande baie sur ma gauche, et une bordure arborée ainsi que le prolongement du bras sur ma droite.

Une fois les postes choisis, nous décidons d'une stratégie simple. Pêche au spot sans autre amorçage que des particules solubles.
Les poissons ne s'alimentent pas ou peu, autant qu'ils ne mordent que sur le seul appât disponible sur le fond.
Nous posons nos montages sur des traces fraîches de fouilles sur les bordures.

On prend notre temps pour préparer le campement et nos montages, en attendant la tombée de la nuit.

Les premiers départs ne tardent pas, mais aussi les premières surprises puisque les roches très abrasives ont raison de nos montages sur quelques poissons.
Mais les premières prises nous font le plus grand bien, première nuit et premiers poissons, nous totaliserons près de 8 départs sur les premières 24 heures de pêche.

Les poissons sont combatifs et c'est un plaisir chaque fois renouvelé de monter les combattre en bateau.

Nous enchaînons de nombreuses communes mais aucun poisson ne dépasse la onzaine de kilos.

Le matin qui suit cette nuit, nous sommmes un peu fatigués d'une quasi nuit blanche, mais sommes satisfaits d'avoir cerné les spots productifs du poste.
Nous décidons dans la journée de relever les cannes afin de laisser reposer la zone avant la nuit. Nous retournons éparpiller quelques particules solubles sur le fond, et apercevons de forts jolis poissons dépassant allègrement la quinzaine... Nous retournons rêveurs sur le poste préparer les montages.
Suite aux casses de la nuit, décision est prise de changer les bas de ligne à chaque poisson.
Le lac commence à monter très régulièrement, tendance qui ne s'inversera pas jusqu'à la fin de la session, nous obligeant à reculer nos cannes fréquemment.
Nous recevrons la visite d'un garde fédéral dans la journée ; ce dernier venait de déloger des équipes de carpistes qui pêchaient directement depuis l'intérieur de la frayère... no comment...

Nous préparons la nuit sous une météo des plus clémentes.
Avant la tombée de la nuit, nous commençons à avoir les premiers départs avec des poissons esthétiquement magnifiques et nottamment une miroir, poisson très rare sur ce lac...

Les poissons continuent de mordre dans la nuit, je capture également une miroir... Que du bonheur, la session est bien lancée.

Le matin, après une seconde nuit blanche, nous totaliserons 8 départs de plus, pour un sans faute, les changements de bas de ligne fonctionnent à merveille. Mais toujours aucun poisson vraiment gros. Ce n'est pas grave, les résultats que nous faisons sont très bons pour le lac, nous nous en contentons.
C'est ce jour là que Dual Taper part pour passer la dernière nuit avec Nicolas qui vient d'arriver sur le lac.
C'est un autre pote, Ludo, qui prendra sa place.

Ce dernier ne pêchera que la nuit, passant la journée avec femme et enfants, me laissant tout loisir d'entretenir le poste.

Les cannes sont donc relevées en journée, et j'en profite pour leurrer par ci par là...

Nous y resterons deux nuits de plus.
Sur ces deux nuits nous totaliserons près de 23 départs supplémentaires avec des poissons toujours aussi calibrés.

Ludo perd hélas quelques poissons sur des casses de l'espace, les poissons passent derrière d'énormes blocs rocheux.
Ils commencent à connaître la musique...

Nous décidons donc, après deux nuits sans sommeil pour moi, de changer de poste.
Une première halte se fera sur les postes des copains.
Ils sont situés sur une pointe, ont touché moins mais plus gros avec des poissons approchant et dépassant la quinzaine de kilos.

Ils pêchent vers la pleine eau.

Nous choisissons de nous installer sur un nouveau poste afin d'exploiter des murets immergés et des pentes régulières en pleine eau.
Les bordures sont superbes, nous apercevons quelques carpes en maraude, le choix du poste a l'air bon...

Le décor est résolument différent, nous avons l'impression de pêcher un autre lac.

Les premiers poissons répondent très vite aux appâts...

Les départs seront nombreux dans la nuit, mais également les décroches, nous comprendrons alors que les poissons foncent sur les murs pour se décrocher ou casser les bas de ligne à ras l'hameçon.
La solution sera sous forme de quick en bas de ligne et tête de ligne...

Les poissons trouvent alors plus régulièrement le chemin du tapis...

Et on en est très contents...

La journée sera marquée par l'arrivée d'une perturbation qui creusera les eaux du lac, avec un vent soutenu et des averses.
Rien de bien méchant, mais qui en tout cas met en apétit les poissons qui se mettent à mordre régulièrement en plein jour.
C'est un spot marqué en pleine eau qui déroule et chaque combat se fait en bateau sous peine de perdre le poisson dans les roches... Un vrai bonheur!!!

Mais en soirée, le vent continue de se renforcer.
C'est à Ludo de ferrer et les vagues se font un peu plus violentes. On commence à se dire que ça devient un peu dangereux de sortir en bateau.

C'est à ce moment là qu'un départ survient, il n'y a presque plus de batterie, nous partons combattre ce poisson pour plus de sécurité.

Après ce poisson, nous décidons de ne pas aller retendre cette canne, la nuit est tombée et les vagues s'accentuent.
Nous finissons par remonter les bateaux sur la berge pour ne pas les abimer sur les rochers en bordure.

Au matin, pas de départ sur mes cannes mais ça a biché pour Ludo...

Le lendemain, nous quittons le poste pour aller sur une plage près de ma voiture afin de tout replier tranquillement et de faire sécher les affaires.

Un détour sur le poste des copains.
Ils n'ont pas beaucoup touché, mais toujours aussi sympa...

Le dernier poste sera pêcher plus calmement, nous ne ferons pas de départs.

Le lendemain, c'est le départ pour moi.
En 7 nuits à deux nous totaliserons 54 départs sur différentes configurations de postes.

Pour une fois ça a tourné, ça fait du bien de laisser le chat noir la tête entre deux parpaings...

A plus!!!

Membre de la Team Raclette-Bolo
mowglithecarphunter
BTcien

Loisirs : 1ère année BTS SE (systèmes électroniques)

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 14:10

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh sa me laisse rêveur!!! Bravo a tous!
http://mowglithecarphunter.skyrock.com/
Nicolas BT
BTcien

Loisirs : Pêche

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 14:59

Les photos de décuillérage

Dave 81 avec une belle qui, assurément n’a pas frayé Shocked

Et enfin.......... Shocked
Le cadeau du Tof de très bonne heure de bon matin le jour de son anniv

Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 15:47

Merci Nico. Je poursuis cet am avec mes tofs de ton "invitation". Very Happy

BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 16:07

Une p'tite rustinienne pour commencer. Very Happy

Il en chie un peu pendant que les potes regardent...

La délivrance du sherpa peuchère... cheers

"Complicité".

@+ pour la suite...

BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 16:37

Puisque l’on est sur Rustine
Restons si Very Happy

Nicolas BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 16:41

Quant la vadrouille arrive, les carpes s’éparpillent Very Happy

Nicolas BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 19:07

Mate un peut le matos mon canard

Dual Taper
BTcien

Localisation : Sur le poste n°5 de chateau cava..ac appartenant a tonton N
Loisirs : ecumeur de marre a canards

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 20:57

Excellent Nico
nemo
BTcien

Loisirs : pétanque pêche

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 21:41

Laughing bravo à tous pour toutes ces belles tofs !

(merci david pour être passé et les )
http://accropeche.forumactif.com/forum.htm
lulu
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Sam 30 Mai - 22:46

Merci pour tout ces souvenirs
Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Dim 31 Mai - 10:08

Toujours à la Nico's invitation... Very Happy

BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Dim 31 Mai - 10:13

Si certains sont sujets au châpiteau, d'autres...

BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   Dim 31 Mai - 10:18

Dave se déchire...

Après les épines à Lulu, ben Dave...se déchire aussi... What a Face

Wink

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTciens   

L'Intersite des BTciens
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant